BNP Paribas: trajectoire de croissance confirmée pour 2024
information fournie par Zonebourse 09/09/2024 à 10:25
La banque française a également annoncé qu'elle comptait accentuer ses mesures d'efficacité opérationnelle au cours du second semestre, visant 650 millions d'euros sur la deuxième partie de l'année contre 350 millions sur les six premiers mois de l'exercice.
L'établissement a également indiqué qu'il comptait proposer à ses actionnaires une distribution de ses bénéfices sur la base d'un taux 'pay-out' de 60%.
Parmi ses autres priorités stratégiques, le groupe explique vouloir continuer à optimiser ses actifs pondérés par les risques ('risk-weighted assets', RWA).
En parallèle, BNP dit manifester l'intention de prendre des parts de marché dans la banque de financement et d'investissement (BFI), mais en déployant des coûts marginaux.
Le groupe souhaite par ailleurs consolider son positionner de leader sur plusieurs marchés jugés clé comme la banque de détail et commerciale, ou les marchés spécialisés.
Enfin, avec l'acquisition d'AXA IM, BNP Paribas explique vouloir se positionner en tant que numéro un européen de la gestion des stratégies d'investissement de long terme.
Suite à toutes ces annonces, l'action BNP Paribas progressait de 0,3% lundi matin dans les premiers échanges, sous-performant légèrement un indice CAC 40 en hausse d'environ 0,4%.
76,520 EUR | Euronext Paris | -1,34% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer